Avocat Paillard-Goustour > Actualités > À Angers, le policier craque, ses collègues le couvrent
Me Paillard Goustour
Courrier de l'Ouest 05/04/2018

À Angers, le policier craque, ses collègues le couvrent

À Angers, le policier craque, ses collègues le c

Un policier angevin aurait porté, dans la nuit du 19 au 20 mars, un coup de tête à un jeune homme présent pour une vérification d’identité. Pour protéger leur collègue, deux autres fonctionnaires de police auraient raconté une version peu plausible dans des procès-verbaux.

« Je n’ai rien compris du tout. » On l’appellera Youssef. Cet habitant du quartier populaire de La Roseraie à Angers, pas encore 20 ans, n’en revient toujours pas. Interpellé le soir du 19 mars pour une simple vérification d’identité, il a fini en garde à vue… après avoir pris un coup de tête d’un policier. Qui lui reprochait des insultes.

La scène de son agression par le policier aurait été filmée par des caméras. Tant et si bien qu’à sa sortie, vers 19 h, Youssef est attendu par deux hommes de l’Inspection générale de la police de Rennes. « Même des insultes ne justifient pas un coup de tête, s’insurge Me Nathalie Paillard-Goustour, avocate du jeune. Il faut avoir confiance dans la police. On ne peut pas laisser des choses comme ça arriver. »

D’après un article du Ouest France

 
 
Ordre des Avocats
Avothemis
Barreau d'Angers